Retrouvez-nous sur LinkedIn !

ACTUALITÉS

Parachèvement robotisé : participez à la définition de notre prochain démonstrateur !

Metallicadour et Cetim proposent aux industriels intéressés par le parachèvement robotisé de répondre à un questionnaire rapide, afin de construire un démonstrateur au plus proche des besoins réels.

 

Dans le cadre d’un projet commun au Cetim et à Metallicadour soutenu financièrement par la région Nouvelle Aquitaine, le Centre de transfert de technologie spécialisé dans l’usinage, la robotisation et l’assemblage par soudage, met en place sur sa plateforme de Pau (Pyrénées-Atlantiques) un démonstrateur pilote de parachèvement robotisé. Cet équipement est destiné à illustrer auprès des industriels la pertinence et les capacités de cette technologie pour la finition des pièces manufacturées et sera également mis à disposition des entreprises – du Sud-Ouest, bien sûr, mais aussi de toute la France – tentées par cette technologie pour la tester à moindre risque sur leurs propres pièces et optimiser leurs applications avant de lancer leur investissement, en bénéficiant de l’appui de spécialistes, disponibles pour les accompagner dans leur démarche de progrès.

Afin de s’assurer de tenir compte de la réalité du terrain, les partenaires du projet proposent aux industriels de répondre à un questionnaire simple et concis. Les informations concrètes sur l’activité de parachèvement des entreprises répondantes, et sur leurs attentes vis-à-vis d’un tel démonstrateur, leur permettront de finaliser les choix techniques liés à leur plateforme. Un moyen rapide, et totalement gratuit pour les industriels, d’anticiper en se donnant une chance de voir le futur démonstrateur répondre au plus près de leurs besoins.

Suivez ce lien pour répondre au questionnaire sur le parachèvement robotisé.